Ostéopathie et problèmes dentaires

Ostéopathie et problèmes dentaires : un couple qui marche !

Ostéopathie et problèmes dentaires ? Et oui, l’ostéo peut soigner vos enfants… L’ostéopathie est ainsi bénéfique pour les problèmes dentaires des enfants, et plus particulièrement en cas d’occlusion dentaire.

L’orthodontie est une médecine dentaire qui a pour but de traiter les anomalies de position des dents. Aujourd’hui, beaucoup de jeunes enfants et adolescents portent un appareil dentaire.Il a été mis en évidence que des enfants portant un appareil dentaire, souffrent davantage de problèmes situés au niveau de la colonne vertébrale par rapport à d’autres enfants qui n’en portent pas.L’appareil dentaire augmente la pression sur les mâchoires ainsi que les parties du crâne en contact avec celles-ci. Certains de ces appareils peuvent entraîner une pression très accrue sur le cou et la colonne vertébrale.Chez certaines personnes, la douleur se manifestera dans d’autres régions du système musculo-squelettique par la compensation du corps.Dès lors, toutes sortes de maux peuvent survenir tels que des maux de tête, maux de dos ou encore des douleurs cervicales.

Appareil dentaire : l’ostéopathie optimise le résultat

Cela ne signifie pas que l’orthodontie soit à proscrire mais bien que l’ostéopathie puisse réduire les effets secondaires liés au traitement orthodontique. Je conseille a tous les parents qui ont des enfant en âge de porter un appareil dentaire de consulter leur ostéopathe préféré. Même si l’enfant ne se plaint de rien. C’est important ! L’ostéopathie peut être nécessaire et efficace autant avant, que pendant et après le port d’un appareil dentaire. Elle a une influence positive sur l’articulation de la machoire ( temporo-mandibulaire) et aide plus rapidement à la correction orthodontique. Un temps précieux sera ainsi gagné !
    Un suivi en ostéopathie, tout au long d’un traitement en orthodontie, favorise la réussite de celui-ci et permet de le rendre plus confortable.

Source : http://drolesdemums.com/enfant/sante-enfant/osteopathie-et-problemes-dentaires-un-couple-qui-marche